9crimes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un mois — ASHER .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lindsay Canyghan

Lindsay Canyghan


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 153
Localisation : here .
Emploi : études de psychologie .
Humeur : déprimée .

9crimes more
Musique: THEFRAY — youfoundme .
Relations:
Citation:

un mois — ASHER . Empty
MessageSujet: un mois — ASHER .   un mois — ASHER . EmptyMar 5 Mai - 20:58

    Un mois. Un mois qu'il avait tout découvert. Un mois qu'il l'avait mis dehors. Un mois qu'elle ne l'avait pas vu. Mais aussi un mois durant lequel elle n'avait cessé de s'en vouloir et repenser à tout ce qu'elle avait fait, un mois à regretter toutes les mauvaises décisions qu'elle avait prise, un mois à broyer du noir. Un mois que tout était terminé, que sa vie avait changé. Un mois équivaut à plus ou moins trente jours, plus ou moins cinq semaines. C'était long. Un mois, c'était aussi le temps qu'il avait fallu pour que sa meilleure amie la convainque d'aller le voir pour aller chercher ses dernières affaires qui trainaient encore chez lui, pour trouver la force de le revoir. Cela signifiait qu'après ça, elle ne le reverrait sans doute jamais, que leur histoire n'appartiendrait plus qu'au passé, qu'elle devrait tirer un trait dessus. Mais ça, elle ne le voulait pour rien au monde. C'était trop dur. Cependant, elle avait promis à sa meilleure amie d'y aller aujourd'hui, après ses cours. Une promesse était une promesse. Je vous l'accorde, la plus importante des promesses qu'elle n'ait jamais faite, elle ne l'a pas tenu. Mais à présent, elle mettait un point d'honneur à les tenir.

    Lindsay se réveilla tard ce matin là. Elle avait passé la nuit à parler avec sa meilleure amie et comme elle n'avait pas cours avant treize heures, elle en profita pour faire la grasse matinée. Elle était assez mal. Peut-être était ce à cause du fait qu'elle allait le revoir le soir-même, qu'elle allait l'affronter, affronter son regard, pour la première fois depuis un mois. En fait, c'était bien à cause de ça. Mais elle n'allait pas se laisser démonter. Elle prit son café matinal puis s'habilla en vitesse. A midi, elle avala vite fait un bol de céréales puis une pomme, puis se rendit à ses cours comme prévu. Elle en sortit à dix-sept heures. Dans moins d'une heure, elle allait se retrouver devant sa porte, à attendre qu'il ouvre. C'est pour ça qu'elle prit tout son temps pour rentrer chez elle, pour se changer, manger puis se rendre chez lui. Quand enfin elle fut devant chez lui, elle frappa à sa porte avec une boule au ventre. Il était là, elle en était sure. Mais allait il la laisser rentrer ? Comment allait il réagir ? Elle rentra ses mains dans ses poches car il commença à faire froid, puis attendit non sans une certaine appréhension qu'il lui ouvre (ou non.).
Revenir en haut Aller en bas
Asher T. Evans

Asher T. Evans


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 76
Localisation : ...
Emploi : Mécanicien
Humeur : Desespérée

un mois — ASHER . Empty
MessageSujet: Re: un mois — ASHER .   un mois — ASHER . EmptyJeu 7 Mai - 13:00

un mois — ASHER . A-23 un mois — ASHER . Jensen06


    Depuis quelques temps, les jours se succédaient comme ils se ressemblaient. Levé aux petites heures pour aller bosser au garage. Ne plus prendre la peine de se raser depuis deja quelques jours. Eviter au maximum le reflet du miroir. Avoir la gueule de bois. Hair la terre entière du levé au coucher. S'endormir en ne plus pouvant penser correctement, de part l'inhibition de l'alcool, celui ci coulant presque dans mes veines a la place de mon sang. Avoir des cernes ressemblant plus a des cratères qu'a quoi que ce soit d'autre...

    Une nouvelles journée de dur labeur, de simple routine m'attendait une nouvelle fois. A peine levé, l'eternel clope-café devant la fenètre donnant sur la rue, la plante verte sur la table a pris le temps de faner. Personne n'a penser a l'arroser durant un mois entier mais, je ne m'en soucis guère. A vrai dire, on dirait que l'appartement entier a été abandonné a des squatteurs depuis un mois entier tant son état s'est dégradé. La colère s'est chargé de briser un ou deux meubles tandis que des bouteilles vides ont roulés un peu partout sur le sol, au coté de mégots de cigarettes et d'emballages de pizzas et de sachets de chips.

    Mon café fini, je jette le mégot par la fenètre et file sous la douche. A 8h, je suis au garage, pouvant profiter de l'une de mes passions au maximum. La tète dans les moteurs, j'en oublis presque la vie alentour, la terre qui continue de tourner... Mais la journée défile a une vitesse hallucinante et, a 18h, il est deja tant pour moi de rentrer. Je n'ai que la rue a traverser mais, je n'ai pas vraiment envie d'y aller. Je n'ai pas envie de me retrouever seul, ce sentiment de solitude me pèse depuis quelques mois et me déprime d'avantage. Je sais que je dois me ressaisir. River a bien essayé de me secouer mais, je m'en fous. Lin' était toute ma vie, je lui avais offert mon coeur... En partant, elle a emmenait mon coeuret ma vie avec elle.

    A peine, la porte de l'appartement passée, je jette mon trousseau de clés sur un meuble avant de me diriger vers le frigo d'ou je tire une bouteille de bière que je me hate d'ouvrir avant mème que la porte du frigidaire n'ait eu le temps de se refermer. Mais, je n'ai pas mème le temps de porter le goulot a mes lèvres que l'on frappe a la porte. Je soupire puis, me dirige vers l'entrée d'un pas trainant. Je colle mon oeil au Judas avant de pousser un léger soupir et de coller mon front contre le bois froid de la porte. Mon coeur s'accélère. J'hésite. Et pourtant, je le savais, je savais qu'un jour, je devrais la recroiser, a nouveau entendre le son de sa voix, croiser son doux regard azur mais, je savais aussi que cela ne serait pas des plus facile. En parlant de facilité, il serait tellement simple pour moi de simplement tourner le dos a la porte pour aller me vautrer dans le canapé couvert de taches de Dieu seul sait quoi... Mais, je ne suis pas un lache, au contraire, j'ai toujours été le genre de mec a prendre le chemin le plus semé d'embuches. Ma main tombe sur la poignée et la porte s'ouvre sur son visage anxieux, détournant le regard, j'ouvre d'avantage la porte, m'écartant pour la laisser entrer...

    _ Tu fais bien de passer, l'appart' a besoin d'un peu de rangement et la vaisselle commence a s'empiler quelque peu!
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay Canyghan

Lindsay Canyghan


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 153
Localisation : here .
Emploi : études de psychologie .
Humeur : déprimée .

9crimes more
Musique: THEFRAY — youfoundme .
Relations:
Citation:

un mois — ASHER . Empty
MessageSujet: Re: un mois — ASHER .   un mois — ASHER . EmptyJeu 7 Mai - 14:55

    La porte s'ouvrit sur un appartement qu'elle ne reconnaissait plus. On aurait dit qu'une tornade était passée par là, tellement il était en mauvais état. Le sol était à moitié recouvert de paquets de chips, d'emballages de pizzas, de cadavres de bouteilles de bières, et de mégots de cigarettes. Le ménage n'avait surement pas été fait depuis la dernière fois que Lindsay l'avait fait. Mais ça n'avait pas l'air de le déranger. Rien n'avait plus l'air de le déranger. Elle entra, se frayant un passage entre les emballages à pizzas et les paquets de chips. Elle ne l'avait pas regardé, même pas en entrant, redoutant de croiser son regard. Elle ne savait pas dans quel état d'esprit il était à ce moment là. Énervé ? Stressé ? Calme ? Dieu seul le savait. Puis elle se tourna vers lui, le regardant de la tête aux pieds. Il ne s'était pas rasé depuis quelques jours surement, et avait des cernes sous les yeux. Mis à part ça, il n'avait pas changé. C'était toujours lui. C'était toujours son Asher, sauf que depuis un mois il ne l'était plus. Puis, il lui parla. Elle ne savait pas très bien si ce qu'il lui dit était ironique où s'il ne plaisantait pas.

    « Je ne suis pas là pour ça, et puis l’état de l’appart’, ça risque de prendre du temps, et justement du temps j’en ai pas. Je comptais pas m’éterniser ici. »

    C'était déjà assez dur comme ça de revenir ici, autant faire les choses rapidement. Elle continua son tour de l'appartement. Deux ou trois avaient été cassés, de colère surement, mais sinon, les meubles n'avaient pas changer de place. C'était le même appartement, la saleté en moins. Tout en avançant, Lindsay se remémorait quelques uns des moments passés ici, dans cet appartement. Le canapé lui rappelait où il l'avait demandée en mariage, alors qu'ils regardaient un match de foot à la télé. La cuisine lui rappelait les matins,quand elle préparait le petit-déjeuner et qu'il la prenait dans ses bras par surprise. Elle se rappela également le jour où elle avait emménagé ici. C'était il y a quelques mois, bien avant tout ce qui c'était passé. Elle aurait aimé revenir à ce jour, où elle avait emménagé ici, à ce jour où elle lui avait dit oui. Revivre ces moments, revivre des moments comme ceux là, c'était tout ce qu'elle désirait à cet instant précis, mais ce n'était pas possible. Pas avec lui.

    « En fait je suis là pour venir récupérer mes dernières affaires que j'ai laissé ici. Je me suis dit qu'il était peut être temps au bout d'un mois. Et puis comme ça après, tu seras enfin débarrassé de moi, on n'aura plus à se voir ... »
Revenir en haut Aller en bas
Asher T. Evans

Asher T. Evans


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 76
Localisation : ...
Emploi : Mécanicien
Humeur : Desespérée

un mois — ASHER . Empty
MessageSujet: Re: un mois — ASHER .   un mois — ASHER . EmptyJeu 7 Mai - 16:22

    Une fois Lindsay entrée, je laissais la porte se refermais d'elle mème, lentement mais surement. La jeune femme semblait stupéfaite par l'allure qu'avait prise mon appartement, moi je n'y faisais deja plus attention. Je crois qu'un psy aurait analysait le désordre de mon appart' comme le reflet de mon esprit desordonné par le chamboulement de la rupture. Enfin, un truc comme ca. Et oui, les psy, j'avais donné, j'avais connu. Tout leur charabia a la mord moi le noeud, toutes leurs explications théoriques sur le pourquoi du comment, leur facon de tout expliquer par des faits lambdas...

    J'avais assez donné dans les premières années de mon adolescence en heure de thérapie pour me faire une thérapie tout seul a l'heure qu'il était. Encore aurait il fallu que je veuille aller mieux. Car oui, encore une fois, comme vous le direz un psy, pour aller mieux, il faut admettre que l'on va mal et, décider de remonter la pente. Mais, en ce qui me concerne, je n'ai pas envie de remonter la pente, je suis au fond du trou et je m'y sens bien.

    Lindsay regardait autour d'elle, comme si sous la crasse, elle revoyait l'état antérieur de l'appartement. Comme si elle revoyait les plantes dressée sous les rayons du soleil filtrant chaque matin par le store de la cuisine. Cuisine ou généralement, elle avait été la première a, chaque matin, prendre position pour un bon café et ou, après ma douche matinale, je la rejoignais... M'enfin, comme on dit, le passé est le passé et, les souvenirs sont bien ou ils sont... Enfouis sous la crasse!

    La jolie blondinette ne sembla pas très amusée par mes propos, elle se contenta de se retourner pour me dévisager de la tète aux pieds pour ensuite m'annoncer qu'elle n'avait pas de temps a perdre, qu'elle ne faisait que passer afin de prendre ses dernières affaires avant que je ne puisse enfin ètre débarrassée d'elle. Cette dernière réplique m'arracha un dernier rire. Dans un sens, la voir m'était douloureux mais, tout en étant agréable a la fois. C'était une agréable douleur en somme. Je portais ma bière a mes lèvres afin d'en boire une gorgée bien méritée puis, je la dévisageais, non sans une pointe de rancune...

    _ Tu sais, si tu es si pressée que le moment ou l'on aura plus a se voir arrive, si cela t'embète autant de me voir, tu aurais pu simplement passer au garage que je te passe les clés pour que tu passes chercher tes me*des quand je n'aurais pas été la!

    Je shootais dans un emballage de pizza duquel s'échappa une petite olive noire qui roula sur le sol jusqu'a venir taper dans la table basse puis, je me dirigeais vers la chambre a coucher, chambre que nous avions partager et ou il restais quelques unes de ses fringues. J'ouvris alors le placard a la volée pour y attrapper lesdites affaires que j'attrappais une a une pour les jeter derrière moi un peu n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay Canyghan

Lindsay Canyghan


Date d'inscription : 03/05/2009
Messages : 153
Localisation : here .
Emploi : études de psychologie .
Humeur : déprimée .

9crimes more
Musique: THEFRAY — youfoundme .
Relations:
Citation:

un mois — ASHER . Empty
MessageSujet: Re: un mois — ASHER .   un mois — ASHER . EmptyJeu 7 Mai - 17:13

    « C'est ce que tu aurais préféré que je fasse ? Je me doute bien que ma présence t'es insupportable. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre le jour où ... »

    Elle ne put terminer sa phrase. Elle n'avait pas envie de se remémorer ce jour là, le jour où il avait tout découvert, le jour où il l'avait mise à la porte. C'était assez dur, et elle s'efforçait de ne plus y repenser. Elle le suivit dans la chambre. La chambre qu'ils avaient autrefois partagé. Elle était presque dans le même état que le salon, surement comme le reste de l'appartement. Enfin, libre à lui de vivre comme il le souhaitait. Mais c'était quand même à cause d'elle que l'appart' était dans cet état là, qu'Asher était comme ça. Elle avait réussi à le faire changer, et apparemment, il avait replongé, dans l'alcool, tout ça. Il était entrain de fouiller dans un placard, le placard où elle rangeait ses affaires autrefois. Il jeta les affaires de Lindsay à terre, n'importe comment. Elle les ramassa, une par une, puis les mit dans son sac.

    « Tu sais, ce n'était pas la peine de te donner cette peine, j'aurais très bien pu le faire toute seule. »

    Il continuait de jeter quelques affaires, Lindsay les ramassant au fur et à mesure. Puis son attention fut attirée sur quelque chose qu'il 'aurait pas du lui rendre, une chose qu'elle lui avait offert, pour leurs six mois ensemble. Elle le prit tout de même, se doutant bien qu'il le lui avait délibérément rendu. Elle était cependant assez triste. Dès qu'elle aurait récupéré toutes ses affaires, elle s'en irait. Et ce serait sans doute la dernière fois qu'elle le voyait. Car malgré ce qu'il pouvait croire, malgré ce qu'elle laissait croire, c'était la dernière chose dont elle avait envie, ne plus le revoir. C'était surement plus facile de lui laisser croire le contraire, pour tout les deux.

    « Voilà, j'ai tout récupéré, enfin je crois. S'il reste des choses, t'as qu'à tout jeter, ou bruler, comme tu veux. »

    Elle sortit de la chambre, sans se presser cependant. Elle regarda peut-être pour la dernière fois le couloir qui reliait la chambre au salon, elle passa peut-être pour la dernière fois devant la salle de bain, dans le salon. Elle s'arrêta tout de même pour poser le cadeau qu'elle lui avait fait sur un meuble se trouvant dans l'entrée. Elle remarqua que le meuble était à présent dépourvu des photos d'eux deux qui trônaient encore dessus il y a un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un mois — ASHER . Empty
MessageSujet: Re: un mois — ASHER .   un mois — ASHER . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un mois — ASHER .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asher •• This is why I\'m Hot
» Asher •• Between you && me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
9crimes :: TOLOVESOMEBODY :: lucapea— :: a. evans-
Sauter vers: